Aniane en Transition a bien avancé pendant cette année si compliquée; on a rencontré des embûches et pas mal d'annulations d'évènements mais on s'en est pas mal tiré. Parce que, pour tout vous dire, nous sommes bigrement déterminés et, bien que pas très nombreux, on arrive déjà à avancer, à se soutenir et à se projeter. 

Et ce n'est que le début !

 

Alors comme nous n'avons pas pu se rencontrer pendant toute cette année, nous avons rédigé un joli bilan de cette année mémorable. 

Vous y trouverez un récapitulatif des projets 2020 et ce que l'on prépare déjà pour 2021.

Le collectif Aniane en Transition vient d’évoluer vers une structure associative portant le même nom, les statuts sont consultables ici.

 

Pourquoi ce changement ?

  • Une organisation interne facilitée par l’adoption d’un projet et de règles communes.

  • Pouvoir disposer de moyens financier en ouvrant un compte bancaire.

  • Se présenter en tant que personne morale reconnue par l’administration.

 

Dans le quotidien, ce changement ne vas pas fondamentalement modifier le travail, les actions ni les relations entre individus, il s’agit juste de s’inscrire dans un cadre facilitateur.

 

Comment cela va fonctionner ?

L’association s’est dotée d’une coordination pour assurer le fonctionnement administratif et financier et la communication de la structure. Elle est composée de 6 membres :

  • 2 coordonnateurs,

  • 2 trésoriers,

  • 2 secrétaires

 

Les travaux de l’association vont se répartir dans des groupes de travail qui sont composés au minimum de 2 personnes. L’une d’entre elle devant appartenir à un autre groupe afin que qu’il n’existe pas de groupes isolés. La collaboration et l’entraide étant des valeurs essentielles pour toutes nos actions.

Pour l’instant  l’agriculture, les déchets, la biodiversité et l’énergie voient démarrer des actions. Venez les rejoindre et amener vos idées et vos envies sur ces sujets ou sur de nouvelles thématiques. Rendez-vous en page contact.

 

schema groupes thematiques.JPG